Jump to content

Le Français


Recommended Posts

Salut el mi ban el avel :lol:

Ça fait deux semaines que je marche..de tout façon oblige,par co qui sa ménerv

je suis en pleine santé , et Merci pour ton attention Tu est une très bonne amie :flower:

Merci-merci :blush:
Link to post
Share on other sites
  • Replies 174
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est une bon nouvelle comme meme tu trouve pas non? :huh:

je ne pense pas ;)

Link to post
Share on other sites
Asatryan,achete un billlet :hammer:

t'est où? :hammer:

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Est-ce que quelqu'un sait, comment je peut trouver un magasin arménien à Paris? Merci beaucoup.

Link to post
Share on other sites
Est-ce que quelqu'un sait, comment je peut trouver un magasin arménien à Paris? Merci beaucoup.

Peut-etre ca?

http://www.petrossian.fr/

Il y a plutot des restos

SASSOUN 16, rue de Paradis 75010 (M: Gare de l'Est) Tres bon!

Yorgantz 48, rue Saint Georges 75009 (M: Saint-Georges, ND-de-Lorette)

Link to post
Share on other sites
Le Franзais est la langue officielle de ce forum. Tout le monde bienvenu !

Ֆրանսերենը ֆորումի պաշտոնական լեզուներից մեկն է: Հրավիրում ենք բոլորիդ:

Французский - один из официальных языков форума. Приглашаем всех!

French is one of the official languages of this forum. Everybody welcome!

Chère Monsieur le mondérateur, pour etre plus correct je dirais que la langue française est l'une des langues officiel de se forum :)

Link to post
Share on other sites
Est-ce que quelqu'un sait, comment je peut trouver un magasin arménien à Paris? Merci beaucoup.

Pour trouver un magasin arménien il faut cherchr la ville Alfortville . Cette ville se trouve à proximité de Paris (vers A 4). La-bas vous trouverez l'eglise et de nombreux magasins arménien.

Link to post
Share on other sites
Peut-etre ca?

http://www.petrossian.fr/

Il y a plutot des restos

SASSOUN 16, rue de Paradis 75010 (M: Gare de l'Est) Tres bon!

Yorgantz 48, rue Saint Georges 75009 (M: Saint-Georges, ND-de-Lorette)

Merci beaucoup, Serge :flower:

Link to post
Share on other sites
Pour trouver un magasin arménien il faut cherchr la ville Alfortville . Cette ville se trouve à proximité de Paris (vers A 4). La-bas vous trouverez l'eglise et de nombreux magasins arménien.

Oh, ça je sais, mais merci quand même. :hi:

Edited by Nazel
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Kars, pour vous, goutez SVP.pour tous les goûts! :)

торт.gif

Photo%20012.gifPhoto%20082.gifPhoto%20090.gifPhoto%20044.gifторт.gif

post-30908-1286133541.gif

Edited by Nazel
Link to post
Share on other sites
Merci beaucoup, mon cher Nazel! :flower:

il faut écrire mA cherE, je suis une femme, quand même. ;)

Link to post
Share on other sites
il faut écrire mA cherE, je suis une femme, quand même. ;)

Спасибо за поправку. Мои знания французкого находится на уровне моих знаний турецкого - то есть очень близко к нулю. Но всё же, и во Франции, и в Турции էշը ցեխից հանում էի :D

Link to post
Share on other sites
Спасибо за поправку. Мои знания французкого находится на уровне моих знаний турецкого - то есть очень близко к нулю. Но всё же, и во Франции, и в Турции էշը ցեխից հանում էի :D

:rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

KHATCHKARS

L’UNESCO dément toute « Censure »

C’est lorsque la Turquie et à l’Azerbaïdjan se sont plaints, que l’Unesco aurait dû leur rappeler qu’en adhérant à la Convention ; ces pays s’engageaient à promouvoir ’l’héritage et l’art d’autres cultures’ et que la Turquie et l’Azerbaïdjan reconnaissaient ’le rôle inestimable de l’hértage intellectuel des peuples dans leur rapprochement mutuel’. Au lieu de promouvoir cet héritage, ces pays travaillent à leur destruction. Mais il aurait fallu pour cela à l’Unesco du courage : c’est tellement plus facile de faire la leçon aux Arméniens, qui n’ont ni pétrole à vendre, ni une armée de 800 000 hommes. Pour finir, l’Unesco dit s’être efforcée de ne pas politiser inutilement un événement culturel. Qui donc a politisé cette histoire, si ce n’est l’Azerbaïdjan et la Turquie ?

Le mot censure, dans la lettre, est mis entre guillemets. Décidément...

GB

Armenian News-NEWS.am a reçu de l’Unesco une lettre adressée à l’auteur de l’article sur l’exposition "L’Art des Khatchkars - Croix de Pierre Arméniennes" organisée au siège de l’Unesco du 15 juin au 24 juin.

Certains media français ont relaté l’incident qui s’est produit au cours de l’exposition : les légendes mentionnant l’emplacement d’origine des khatchkars avaient été retirées. De tels actes avaient été condamnés par l’experte en ethnographie Hranouch Kharatyan qui a accusé des organisations internationales de soutenir un génocide culturel.

Le service Russie de RFI en a parlé avec Zaven Sargsyan, l’auteur de l’exposition, qui a été lui aussi très ému de cet incident.

"Nous avons perdu confiance en l’Unesco", a-t-il dit. L’exposition montrait des photos prouvant que l’Azerbaïdjan avait commencé la profanation du cimetière arménien, il y a dix ans. "Le cimetière se trouvait sur le territoire du Nakhitchevan près de la frontière avec l’Iran", a-t-il dit. Il a ajouté que les représentants de l’Unesco avaient dit que les photos faites sur le territoire de la Turquie et de l’Azerbaïdjan devaient être retirées. "Ils ont dit que nous aurions dû nous mettre d’acord sur la question avec l’Azerbaïdjan et la Turquie", a dit Sargsyan. L’Unesco a finalement répondu aux accusations dans une lettre adressée à Armenian.News et à NEWS.am dans laquelle il est écrit que l’exposition n’a pas été censurée. "Quand l’Arménie a ratifié la Convention pour la Sauvegarde de l’Héritage Intellectuel en 2006, ce pays reconnaissait ’le rôle inestimable de l’héritage intellectuel, facteur de rapprochement des peuples, assurant les échanges entre eux et teur compréhension mutuelle".

En insistant sur le symbolisme et l’art des Khatchkars pour leur inscription au Patrimoine Culturel Intellectuel de l’Unesco, l’Arménie s’est aussi engagée a promouvoir l’héritage et l’art qui sont partagés par différentes cultures et différents pays. Elle a en outre affirmé que l’’inscription de cet élément contribuera à attirer l’attention sur la signification de l"héritage culturel et favoriser le dialogue’ lit-on dans la lettre.

L’auteur relevait que l’Unesco avait accueilli l’initiative de la Délégation Permanente [de l’Arménie] pour la présentation d’une exposition fondée sur le symbolisme et l’art de ces importantes expressions culturelles. "Lorsqu’une manifestation qui est prévue au siège de l’Unesco concerne d’autres pays, une procédure habituelle veut que soient d’abord menées des consultations avec ces pays. Malheureusement, une telle consultation n’a pas eu lieu pour cette exposition arménienne.

Après examen des objets destinés à être exposés, il est apparu que certains éléments pourraient nuire à l’esprit de compréhension et de coopération internationales qui est à la base du travail de l’Unesco, ou sortir du cadrre du mandat strict de l’Organisation.

Il en a résulté que la Délégation Permanente Arménienne a accepté de retirer ces éléments. Par elle-même, l’Unesco n’a "censuré" auxcune information, pas plus qu’elle n’a nié aucun fait historique. Elle a essayé de travailler aux côtés des autorités arméniennes pour éviter la politisation inutile d’un événement culturel.

A tout moment au cours des phases préparatoires de l’exposition, le Secrétariat de l’Unesco a strictement observé les règles et procédures applicables à tous les Etats Membres, et ne s’est ménagé aucun effort pour assurer le succès de l’événement".

"L’Unesco ne cède en rien sur ses engagements de compréhension internationale, de dialogue et de respect mutuel," dit la lettre envoyée par Victoria Kalinin, Rédactrice russe, Secteur des Relations Externes et de l’Information Publique.

mardi 21 juin 2011,

Jean [email protected]

--------------------------------------------------------------------------------

Link to post
Share on other sites
KHATCHKARS

L'UNESCO dément toute « Censure »

C'est triste.

Pour "la Sauvegarde de l’Héritage Intellectuel" "en général", faut-il faire comme si on n'a jamais profané le vôtre? Au nom de quoi mentir?

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Salut ça va?

je suis nouveau ici :blush: :hi:

ça va. merci, bienvenue chez nous :flower:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
merci :good: :flower:

Ou êtes-vous? :hm:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...